hédonisme - vertaling naar frans
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

hédonisme - vertaling naar frans


hédonisme         
n. hedonism, doctrine which considers pleasure to be the ultimate goal, search for pleasure

Wikipedia

Hédonisme
L’hédonisme (du grec ancien : / , « plaisir » et du suffixe / -ismós) est une doctrine philosophique attribuée à Aristippe de Cyrène selon laquelle la recherche de plaisirs et l'évitement de souffrances constituent le but de l'existence humaineExtraits de Lettre à Ménécée dans lesquels Epicure présente le plaisir comme le souverain bien : « Justement parce qu’il est le bien premier et né avec notre nature, nous ne bondissons pas sur n’importe quel plaisir : il existe beaucoup de plaisirs auxquels nous ne nous arrêtons pas, lorsqu’ils impliquent pour nous une avalanche de difficultés. (...
Voorbeelden uit tekstcorpus voor hédonisme
1. Pour pouvoir continuer d‘afficher un hédonisme spectaculaire, mais «low–cost», ŕ seulement 700 francs le kilo. © Le Temps, 2008 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
2. Ces deux visions ne sont toutefois pas si éloignées l‘une de l‘autre. «Epicure professe et pratique un hédonisme ascétique», invitant ŕ modérer ses désirs et ŕ se contenter de ce qui est naturel et nécessaire.
3. Il en vend 50 000 exemplaires, ce qui est beaucoup pour ce genre de produit. «Un livre entier de gens vivant entre hédonisme et activisme, les gens n‘avaient jamais vu ça encore.» Cuisines crades ou bite de ses potes, tr';s naturaliste.
4. A propos d‘un centre échangiste, Michel Houellebecq écrit, dans Les Particules élémentaires, que c‘est «le lieu adéquat d‘une proposition humaniste visant ŕ maximiser le plaisir de chacun sans créer de souffrance morale insoutenable chez personne». Et si c‘était la meilleure définition de la nouvelle politesse, entre hédonisme et égards?
5. Aldebert: «Mon postulat de départ sur cette grande question, c‘est juste mon permis de douter: au moment oů, avec la montée des religiosités ou des extrémismes, beaucoup de gens sont persuadés de détenir la vérité. Desproges disait: «La seule certitude que j‘ai, c‘est d‘ętre dans le doute.» J‘endosse ces hypoth';ses religieuses en m‘interrogeant d‘une façon lég';re.» Ce type de jolies tournures chantées permet ŕ Aldebert «de faire enfin des projections dans l‘autre sens». Mais surtout de rompre avec la nostalgie qui infiltrait L‘Année du singe (50000 copies), son disque précédent qui évoquait volontiers l‘ «adulescence»: les stigmates un brin ridicule des «Un peu adulte, un peu ado [...] Entre deux âges, entre deux eaux.» Avec hédonisme toujours, Aldebert pense profond sans se prendre la tęte musicalement.